top of page
Logo les Tresors d’Oddyana

Formations GONGS

Nous allons explorer l’accompagnement au gong en séance individuelle ou collective, mais aussi comment le travailler pour soi-même, l'ajouter dans une séance de bols chantants, ou une relaxation sonore de groupe.

Gong solaire, gong lunaire, gong tibétain, gong solaire et gong à bosse birman.

Cette formation sera accompagnée de la remise d'un document pédagogique, il est recommandé d'avoir fait au moins les niveaux 1 et 2 de la formation bols chantants et sons sacrés, sinon un entretien préalable pourra être organisé.

Elle comportera une partie théorique et une partie pratique selon les Principes de Base d’Éveil et de Reconnexion des Corps : Physique-Ethérique-Emotionnel-Mental-Spirituel

Gimick pourpre.png

Des gongs de haute qualité de 40 cm à 120 cm de diamètre vous seront prêtés pour la pratique, dans les variétés lunaire, solaire, polyphoniques tibétains, ainsi que des instruments de temples de Birmanie. il sera possible d'en acquérir à l'issue du stage.

Formateur assis en lotus au milieu de trois gongs dans une ambiance chaleureuse

Nos prochaines formations :

Les possibilités liées à la pratique des gongs:

  • Favoriser une conscience équilibrée, afin que notre conscience mentale, émotionnelle et corporelle trouvent leur juste place et   s’entraident.

  • Favoriser l’apport, la qualité et la circulation de l’énergie.

  • Développer l’ancrage, la qualité de présence et se ressourcer.

  • Harmoniser le yin et le yang avec les gongs lunaires et solaires, ainsi la personne reçoit ce dont elle à besoin, apaisement ou vitalité, centrage ou ouverture, dans tous les cas, un merveilleux rapport à l'instant présent. 

 

Stage spécial :“les Quatre Éléments”

Le stage réservé aux quatre éléments n'est pas à proprement parlé une transmission de techniques ou de pratiques mais bien une expérience immersive profonde dans chacun des éléments. En effet, au cours de nos différente formations, nous évoquons l'intérêt de travailler avec les éléments dans les différentes pratiques en fonction de l'effet recherché.

Mais comment les invoquer? Comment les incarner sans les avoir pratiqués? La question se pose souvent pour une grande partie de nos stagiaires 

C'est pourquoi nous avons mis au point cette formation de quatre jours comme expérience immersive complète qui permettra de s'approprier les quatre (cinq...) éléments et de les intégrer profondément par la mémoire du corps. Les éléments deviendront alors pour vous un outil à part entière, quelles que soient les pratiques dans lesquelles vous souhaitez les intégrer, qu'elles soient de massage sonore au bol tibétain, de gong, de litho-énergie, de diapasons thérapeutiques ou même de méditation guidée. 

Les stages seront animés par Alain Griet et/ou Marie-Astrid Legrand.

* Les stages de formation, séances de groupe et individuelles que nous dispensons aux Trésors d’Oddiyana ne se substituent en aucun cas à un traitement ou un avis médical. Toutes les pratiques que nous transmettons visent le bien-être et le développement personnel et les termes de «Guérison» et assimilés que nous utilisons sont des termes reliés à des traditions anciennes et utilisés dans le cadre de l’explication de ces traditions. Il est bien stipulé, lors de nos formations et dans notre matériel pédagogique que nous ne sommes habilités, à l’issue d’aucun cursus dispensé dans notre centre, à poser un diagnostique, prescrire un médicament, interrompre un traitement médical ou faire un pronostic.

 

** Les attestations que nous délivrons sont une reconnaissance de nous à vous que vous avez bien suivi notre formation et ont avant tout une valeur symbolique et d’information auprès de vos clients. L’état français ne reconnaissant ni la profession de sonothérapeute ni celle de lithoénergéticien, ces certificats ne sont en aucun cas un diplôme ayant une quelconque valeur juridique et encore moins médicale. Un tel diplôme n'existe nulle part sur le territoire français.

bottom of page