top of page
Alain Griet, formateur aux Trésors d’Oddiyana, lors d'un voyage au Népal entouré de sculpture tibétaines.


ALAIN GRIET

 

Musicien, sonothérapeute et professeur de yoga du son, enseignant de Qi Gong formé à l'école Les Temps du Corps à Paris et à l'hôpital de Qi Gong de Beidaihe en Chine.

Depuis plus de quinze ans, il soutient activement le développement de la sonothérapie notamment en participant à des festivals de musique sacrée (Sacrées Journées De Strasbourg, concert avec Phakyab Rinpoché et Sofia Stril-Rever, festival de musiques sacrées de Dijon, concert  de bols chantants et gongs) et en développant une synthèse associant les bienfaits du son à la médecine chinoise, aux yogas et au chamanisme.

Il est co-fondateur de l’Odyssée (cursus d’art énergétique au service de l’éveil) avec Vann Nguyen.

Alain a également été formé au massage Thailandais au Old Medecine Hospital de Chiang Mai, et a approfondi cette pratique en compagnie des aveugles de l’institut Supatra, a suivi la formation de sonothérapeute  dispensée par l’institut Medson-Canada, la formation en chromothérapie E.C.I.S (enveloppes conscientes intelligentes et sensibles) dispensé par le Dr Dominique Bourdin.

Ancien assistant de Jacques Boudet, formateur des enseignants de Qi Gong à l’institut international de Qi Gong, pendant plus de cinq ans, dans ses stages de pratiques énergétiques C.P.C.V (du corps parlé au corps vécu), démarche originale de synthèse de différentes techniques(QiGong,Yoga, Art-Thérapie, massages). 

 

Comédienne diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles, Marie-Astrid Legrand a notamment donné des cours de théâtre et mené des ateliers de développement personnel à travers le théâtre à Bruxelles et en Wallonie pendant plus de dix ans. 

En 2013, quand son fils vient au monde, c’est tout naturellement que son activité de comédienne et de metteuse en scène l’amène vers le théâtre jeune public qu’elle pratique encore à ce jour au sein de la

« Baby OR NOT ! Cie. » 

En 2017, elle commence la méditation avec une retraite vipassana de tradition birmane et en 2018, sa rencontre avec Claude Dô-Chao Magne (Sangha Dô-Shin), qui l'encouragera à poursuivre ses pratiques et la guidera vers la voie du Dharma, sera aussi inspirante que déterminante.

En 2019, elle se forme à la méditation de pleine conscience avec Ilios Kotsou (Emergences) ainsi qu’à la méditation laïque en milieu scolaire avec Elisabeth Couzon et Candice Marro (AMLE. Programme PEACE). 

C’est en 2019 également qu’elle devient l’assistante d’Alain Griet.

Marie-Astrid est spécialisée dans les ateliers zen pour enfants, la relaxation sonore parent-nourrisson et la relaxation sonore en EHPAD ou elle travaille principalement avec des groupes de personnes âgées désorientées.

 
marie-astrid legrand

Bols et carillons apaisé.jpg
Bio Marie Astride
bottom of page